Large choix de vêtements publicitaires GOTS (Global Organic Textile Standard) pour toutes les activités professionnelles.
Évènements d'entreprise & Vêtements de travail
Le 23/07/2018
Enormément de vêtements de tous types sont accumulés au cours d’une vie. T-shirts, sous-vêtements, pantalons, robes, pulls… chaque textile publicitaire est unique et a une matière, une coupe et une couleur spécifique.
Le lavage est déterminant dans la durée de vie de vos vêtements. Afin de les garder beaucoup plus longtemps, quelques règles d’entretien sont à suivre afin de ne pas les abîmer.
Lors d’un lavage à chaud, il est important de séparer les vêtements sombres, clairs et blancs car la chaleur augmente les risques de déteinte. Il faut faire particulièrement attention lors du premier lavage d’un vêtement neuf et penser à acheter une lingette de décoloration qui permet de récupérer une partie des couleurs.
Chaque matière demande un traitement spécifique et la température de lavage à appliquer est précise. En général, les vêtements sont pourvus d’étiquettes afin de ne pas se tromper. Cependant, voici quelques généralités à ne pas oublier :
Lorsqu’on parle de lavage à froid, cela signifie un lavage entre 15 et 30°C. Les machines modernes lavent très efficacement à froid, bien que cela soit forcément moins décapant qu’à chaud. Si le vêtement est tâché, veillez à traiter les tâches avant de le laver.
Le lavage à chaud, quant à lui, englobe les lavages supérieurs à 30°C. Les machines montent généralement jusqu’à environ 90°C. Ce type de lavage présente l’avantage de tuer les microbes, c’est pourquoi il est beaucoup utilisé pour les vêtements des bébés. Cependant le lavage à chaud peut énormément abîmer certaines matières et réduire leur espérance de vie.
Cette actualité vous a plu ? Abonnez-vous pour ne plus en rater une seule :
Follow @kelcom_frRecevez toutes les actualités et conseils KelCom directement dans votre boite mail !
Créé par KelCom - 2008 / 2024 Tous droits réservés KelCom